Comment tapisser?

  1. Préparer la surface pour la tapisser: Bouchez les trous et fissures avec de l’enduit. Ensuite poncez le mur jusqu’à ce qu’il soit bien lisse. Peut-être vous pouvez donner la surface une couche dans la couleur du papier peint.
  2. Découper: Posez le rouleau sur la table face vers le haut et déroulez-le. Découpez les lés en comptant dix centimètres en plus. Découpez d’abord suffisamment de lés, tous l’un sur l’autre. Numérotez-les.
  3. Appliquez suffisamment de colle en partant toujours du centre et en l’étendant vers les bords afin que la colle ne puisse pas arriver sur la face du papier. Replier le papier sur un tiers. Faites le même avec l’autre extrémité et enroulez le papier. Laissez reposer dix minutes.
  4. A Fil à plomb: Entre-temps, tracez avec votre fil à plomb une ligne le long de laquelle le lé va venir. Ne commencez pas avec le lé qui vient dans le coin mais avec le suivant. Si le rouleau a une largeur de 53 cm, tracez la ligne à 103 cm du coin.
  5. Tapisser: Prenez le lé à lextrémité et dépliez la première partie pliée vers le bas. Tenez la partie supérieure précisément contre la ligne et marouflez le papier de l’intérieur à l’extérieur contre le mur. Il est essentiel que ce premier lé soit parfaitement droit. Les autres suivront tout seuls. Lorsque la partie supérieure est fixée, dépliez aussi la partie inférieure et pressez-la contre le mur. Tapissez les lés suivants contre le précédent. Faits-les correspondre sans joints vifs et marouflez encore bien les raccors après avoir pressé tout le lé contre le mur.
  6. Découper: détachez le papier peint au-dessus, placez la règle contre le mur jusqu’à la moulure du plafond, recollez alors le papier peint convenablement et coupez le papier superflu d’un coup sec le long de la règle. Retirez la règle et marouflez encore le papier peint contre le mur.

Posted in: How To Hang Wallpaper